Ho antsika izay manan-janaka sy mahatsiaro ny tany @ tanàna dia ity misy fanaovana azy haingana sady tsy mila mividy lafarina sy atody sy ny sisa, tsy mila mamolavola, tsy manodina masinina : 

 

Pour 4 personnes 

Préparation: 10 min. 

Cuisson: 15 min.

 

Ingrédients :

250 g de nouilles chinoises aux œufs

1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide

 

1- Laisser tremper les nouilles dans de l'eau froide 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'on peut les détacher les unes des autres. Ensuite, bien les égoutter, les arroser d'une cuillerée à soupe d'huile d'arachide et mélanger.

2- Dans une friteuse, porter sur feu vif 1 litre d'huile d'arachide à 200°C. Y plonger 1/4 des nouilles, laisser frire quelques secondes, jusqu'à ce qu'elles cessent de siffler et de gonfler.

3- A l'aide d'une passoire, retirer immédiatement les nouilles et les laisser égoutter sur du papier absorbant.

4- Terminer la cuisson du reste des nouilles.

5- Dresser les nouilles frites sur un grand plat.  Servir.

 

Remarques :

1. Les nouilles frites peuvent se manger comme amuse-gueule, ou comme accompagnement de n'importe quel plat à la place du riz. Mais le plus souvent on les combine avec un plat sauté, par exemple Crevettes aux petits pois, Boeuf aux oignons, Poulet aux amandes, Calmar aux haricots verts, etc. Dans ce cas, on dispose les nouilles frites sur le pourtour d'un grand plat, et on verse le sauté au milieu du plat.

2. Les nouilles chinoises sont très longues et de ce fait symbolisent la longévité. Il est donc de bon ton de ne pas les couper.

 

Mazotoa homana ô Money mouth