04 Septambra, 2008 15:17
Furax la mama !
Nampidirin'i kdaombaramita, Sokajy [ Etsy sy eroa ][ (10) Hametraka hevitra ] | [ (0) Verindrohy (trackback) ]
Journal d'aujourd'hui : furax la mama, pourquoi ?
Ce lundi, comme son mari travaille, je me suis permise de proposer à ma voisine de l'emmener chez le médecin car son fils avait de la fièvre, Je les ai emmené à la pharmacie après pour que l'enfant reçoive les soins nécessaires rapidement. Là, ça passe !
Le mardi suivant, la même voisine vint chez moi et taper fort à ma fenêtre. J'ai couru pour voir ce qui se passe car c'est la première fois que j'entend quelqu'un m'appeller par mon nom si fort dans mon quartier !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Mon fils (un autre qui a 15 mois) a ingurgité de WHITE SPIRIT !
Là, j'ai sursauté pour aller voir. Il n'a rien, mais sent le liquide très fort. J'ai dit d'appeler le 18. Pas de téléphone fixe chez eux. Nous avons appelé avec le notre. Et finalement le 15 lui a dit de l'emmener à l'urgence pour être obsérvé pendant quelques heures. Du coup et sécouée par l'évènement, je me suis proposée de l 'emmener tout de suite à l'urgence. Tout est normale, n'est-ce pas ? Le mari dit qu'il allait les rejoindre à l'hopital, alors je les ai déposés à l'urgence en leur disant que si son mari ne sera pas arrivé ou retenu au travail, je viendrai les chercher pour rentrer. 1h 30mn plus tard, l'hopital m'appelle pour me dire de venir, donc le mari n'est pas venu ! Ce n'est qu'en route pour la maison que ce dernier téléphone pour demander où sont-ils car il est dans le parage de l'hopital (pourtant son lieu de travail est à 10 kms, disons à 5 mn de l'hopital). Et finalemet ils se sont retrouvés chez eux ! Là, ça passe !
Mais ce matin, ce que je craignais est arrivé ! J'ai ramené sa fille de l'école qui est dans la même classe que la mienne, la maîtresse est absente. Et là, la fameuse voisine a l'audace de me demander si je pourrai l'emmener voir le prêtre ce mois-ci, juste pour lui donner le nom de baptême de son enfant qui va être communiée (je ne connais pas trop ces trucs catho !!!), je te donnerai de l'essence a-t-elle dit ! Je lui ai répondu de téléphoner si ce n'est que ça. Mais j'ai vu rouge dans ma tête car :
- Elle me considère comme un taxi
- C'est bête dans sa tête si c'est comme ça ce qu'elle déduit de ces service d'urgence
- Je lui ai donné l'impression de quelqu'un qui peut la véhiculer n'importe où comme si je n'ai que ça à faire !
Hafahafa itony olona itony ! Je vais mettre le point sur le i ! Et je crois que je vais prendre mes distances. Furax la mama !